ADMISSIONS

Avec toutes les pièces demandées dont la lettre de motivation manuscrite.
Il doit être déposé ou envoyé par courrier accompagné d’un chèque de 60 € (non remboursable) à :

IEA Paris – Service Admissions
64 avenue André Morizet
92100 Boulogne

Votre CV et votre lettre manuscrite (maximum 300 mots) permettront au Jury de cerner tant la pertinence des arguments en faveur de votre candidature que votre profil universitaire et professionnel.

Il doit permettre au Jury de cerner la personnalité du candidat, d’apprécier ses motivations et d’évaluer ses capacités d’intégrer le cursus de l’IEA Paris :
Pour cela, les principales questions portent sur :

  • Le CV et la lettre de motivation
  • Les centres d’intérêts, le projet professionnel, l’actualité…

A l’issue de ces quatre phases, le Jury prononce :

  • L’admission
  • L’ajournement

Sous quinzaine, l’étudiant confirme ou non sa décision d’intégrer l’IEA en retournant sa fiche d’inscription définitive et l’échéancier correspondant à son année d’admission. Le certificat de scolarité sera remis dès la rentrée universitaire.

En cas de désistement, quelqu’en soit le motif, les droits d’inscription et les frais de scolarité ne sont pas remboursés à l’exception d’un refus de visa confirmé par un document officiel du consulat du pays concerné.
Si le désistement est motivé par un refus de visa justifié par le consulat, 1000 € restent acquis à l’IEA et 500 € remboursés à l’étudiant à la condition que la demande de remboursement intervienne au plus tard le 30 octobre de l’année académique concernée ou le 30 mars de la rentrée intermédiaire.

Les étudiants résidant à l’étranger peuvent envoyer un dossier de candidature complet au service du recrutement.
S’il est accepté, le candidat recevra une proposition de pré-inscription, qu’il devra retourner à l’IEA accompagnée des droits d’inscription (1 500 €). Il pourra ainsi se mettre en conformité avec la législation en vigueur, selon son pays d’origine et la procédure de « Campus France ».

Les frais de scolarité comprennent uniquement les droits d’inscription, hors frais annexes : sécurité sociale, mutuelle, BDE, etc.

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont intégralement à la charge de l’entreprise.

L’acompte à l’inscription peut se faire par chèque, virement ou espèces. Aucun document de pré-inscription ne sera remis à l’étudiant avant l’encaissement du chèque ou virement. Le délai d’encaissement est estimé entre 2 et 4 jours ouvrés.

En cas de désistement, quel qu’en soit le motif, les droits d’inscription et les frais de scolarité restent acquis à l’IEA Paris sauf dans le cas d’un refus de visa confirmé par un document officiel du consulat du pays concerné. Si le désistement est motivé par un refus de visa justifié par le consulat, 1 000 € restent acquis à l’IEA et 500€ remboursés à l’étudiant à la condition que la demande de remboursement intervienne au plus tard le 30 octobre de l’année académique concernée.

*Paiement en 4 fois :
Cette modalité concerne les étudiants justifiant d’une personne se portant caution solidaire ayant un revenu fiscal français d’au moins 40 000 € par an. Le règlement des frais de scolarité se fait uniquement par prélèvement.