Mastère Marketing Digital
Version 1.2 du 15/03/2024
Devenez dirigeant des futurs champions français du digital.
Certification RNCP 36914 EN CODIPLOMATION AVEC AGS
Le Titre de « Manager du développement de projets transversaux et innovants » est inscrit à France Compétences, codes 200n et 310n , certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP publié au Journal Officiel du 29-09-2022 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, date d’échéance de l’enregistrement le 29 septembre 2025.
OBJECTIFS
Permettre à l’apprenant d’appréhender et maîtriser les compétences nécessaires au manager opérationnel d’activités. Le manager opérationnel pilote et encadre son service / département / pôle afin d’assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise. Ainsi, il a pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences. Pour cela, il occupe le rôle d’interface entre ses équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.).
PUBLIC
Etudiants professionnels en commerce, vente, marketing qui souhaitent évoluer dans l’import-export.
PRÉREQUIS
Pour la 1ère année
Être titulaire d’une licence ou d’un BTS et de 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine du commerce , du marketing , du e-commerce.
Pour la 2ème année
Avoir validé une première année de Mastère en commerce international, management, marketing ou sciences économiques. Le candidat non titulaire d’un diplôme ou titre susmentionné, mais justifiant de plus de 2 années d’expérience dans des responsabilités managériales peut être admis. Dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider l’inscription.
PASSERELLE
Aucune passerelle n’est possible pour intégrer notre formation qui nécessite un nombre minimal d’heures de formation.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Point en amont de la formation avec restitution du besoin de l’étudiant.
Évaluation à mi-parcours, recueil des impressions, régulation en fonction de l’évolution pédagogique. Évaluation à chaud en fin de formation, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés.
OUTILS ET MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
L’IEA s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire.
L’animation est basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques et personnalisés qui permet l’ancrage en temps réel. Cette animation s’appuie sur une alternance d’exposés théoriques et pratiques.
LIEU DE FORMATION
64 avenue André Morizet 92100 Boulogne. Cette formation est dispensée uniquement en présentiel.
MODALITES ET DELAIS D’ACCES
Inscription via candidature sur notre site internet www.ieaparis.fr : au minimum un mois avant le démarrage de la session
Si prise en charge par un OPCO : vous devez en faire la demande à votre OPCO un mois avant le démarrage de la session.
CONTACTS
Téléphone : 01.40.91.58.19 Mail : contact@ieaparis.fr
ACCESSIBILITE
L’IEA est totalement accessible aux personnes en situations d’handicap.
Référent Handicap :Dalila Acher
Nos intervenants savent adapter leurs méthodologies pédagogiques en fonction des différentes situations d’handicap.
Cours transversaux et fondamentaux
- Economie
- Droit des sociétés
- Business Plan et création d’entreprise
- Stratégie d’entreprise
- Management et leadership
- Négociation
- Anglais
- Business Game
- Méthodologie
Option Marketing digital
- Marketing
- Marketing digital
- PAO
- Communication digitale
- Web analytics
- Social Media Strategy
- Environnement juridique du e-commerce
- Maîtrise des logiciels PAO
Durée et Volume horaire : 614 heures sur 12 mois
Cours transversaux et fondamentaux
- Environnement économique
- Droit des affaires
- Business Plan et création d’entreprise
- Management de crise
- Management stratégique
- Négociation
- Anglais
- Business Game
- Méthodologie
Option Marketing Digital
- Marketing
- Psychologie et comportement du consommateur
- Stratégies marketing et commerciales appliquées au e-business
- e-commerce
- Big Data
- Les données : sources, typologie et réglementations
- Techniques et Technologies du Big Data
- Analytics, Machine Learning et Intelligence Artificielle
- Valorisation des données
- Métiers et organisation autour du Big Data
- Web analytics
- Social Media Strategy
- Maîtrise des logiciels PAO
- Focus océan Bleu
- Communication Digitale
- PAO
Durée et Volume horaire : 700 heures sur 12 mois.
Le Mastère Marketing Digital est destiné aux étudiants qui ont compris que le monde change et que les acteurs économiques doivent évoluer. Il vise à doter les étudiants de compétences d’intermédiation afin qu’ils sachent anticiper, décoder, imaginer, influencer et coopérer dès aujourd’hui dans le monde de demain où l’innovation disruptive sera le seul leitmotiv. Les entreprises françaises sont à la pointe de l’innovation et se transforment dans leurs structures et leur organisation pour créer ou accueillir les métiers et les fonctions de demain.
Débouchés
- Directeur de la relation client
- Chief Digital office
- Brand Digital manage
- Directeur ou manager marketing et digital
- Manager des médias sociaux
- Consultant stratégie et Internet
INFORMATIONS
Niveau d’accès
Bac +5 et plus
Type de formation
Initiale et alternance